Comme évoqué dans le premier billet de ce blog, j'ai frénétiquement allègrement repris ma traque aux vides greniers et autres brocantes depuis mon retour.
Toute bonne chasse se doit d'être un minimum organisée.
Première étape: consulter la liste des vides greniers de votre coin. Outre les affichages sauvages et les annonces dans les journaux locaux, il existe plusieurs sites internet qui regroupent l'info par département et par date (vide-greniers.org, ou brocabrac.fr pour ne citer que ceux-là). Vous pouvez ainsi en viser un ou vous préparer un circuit vides-greniers si plusieurs se produisent dans le même secteur.
Deuxième étape: Si vous recherchez des objets ou meubles bien précis, pensez à noter les mesures de son futur emplacement (si vous savez déjà ou vous allez le disposer) avant de partir. Si vous souhaiter compléter une collection (BD, livres etc...) faites une liste de ceux qui vous manquent ou de ceux que vous avez déjà si vous n'avez que quelques exemplaires.
Mon dernier vide-greniers date du week-end dernier à Céreste; je ne cherchais rien en particulier, mais j'ai quand même fait de jolies trouvailles!
De gauche à droite: un kit de tricot "doudou chat" de La droguerie; une cocotte en fonte, un moule à flan en métal, 2 vieilles raquettes de tennis et une vieille raquette de badminton (qui deviendront des cadres), 2 bocaux en verre d'1 litre |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire