J'avais besoin d'un rangement, une vieille malle trainait dans la remise de mes parents. Problème la vieille malle était en mauvais état, une seule solution,
Une malle toute neuve... enfin presque, le couvercle a été récupéré de la vieille malle. |
Pour la peinture, j'ai exploré la fabrication de peinture maison, et me suis transformée en magicienne des couleurs (un de mes livres préférés quand j'étais petite ^^)
Voilà tout ce dont on a besoin! |
Oui oui, c'est une peinture à base de patates et de lait! (la recette est ici)
Ultra simple à fabriquer, on choisit sa couleur, ça ne sent absolument rien (mise à part une légère odeur de purée à l'application), elle est hyper écolo (mon chat était 2 doigts d'en manger 2 fois), le pouvoir couvrant est assez bon 3 couches suffisent pour couvrir parfaitement, elle sèche en 2 heures et elle s'applique sur tous supports... bref, que des avantages!
Il faut juste ajouter une cire ou un vernis (là aussi des recettes écolos existent) pour protéger car elle part à l'eau.
Avec 1 litre de lait, 400gr de pommes de terre et 500g de blanc de meudon, j'ai pu peindre ma malle, et j'ai eu assez pour repeindre un veille table qui, pour vous donner une idée, était peinte en vert anis flashy et rose fuschia...et après 3 couches, voilà le résultat:
Je ne peux que vous encourager à vous lancer!
Pour plus de recettes de peintures maisons c'est par là
Oh c'est génial!! Je déteste peindre mais tu me donnes envie d'essayer :D
RépondreSupprimerBisous!
Moi non plus je ne suis pas fan de la peinturlure normalement, mais là j'avoue que c'est super agréable de jouer aux apprentis chimistes. En plus je l'ai faite plus liquide que les peintures conventionnelles, donc certes ça demande plus de couches, mais chaque couche et plus simple à appliquer.
SupprimerBref, je ne peux que t'encourager à te lancer!
Bises!
Je ne connaissais pas, c'est génial comme idée!
RépondreSupprimerbisous