23 novembre 2013

Quelques feuilles, et quatre bouts de bois...


Habituellement lorsque je pars en voyage quelque part, j'essaie de me ramener un souvenir qui représente pour moi le lieu où je suis passée. Pour ça, je ne fréquente pas les boutiques de souvenirs (les Tours Effeil et autres objets kitschouilles, très peu pour moi...), je les trouve en général dans des boutiques lambda voire dans la nature.

Ca a été le cas pour mon road trip.
J'ai collecté quelques feuilles d'érables à Niagara Falls (oui j'ai failli rentrer bredouille) que j'ai mise à sécher dans mon guide Lonely Planet. Il me fallait ensuite trouver un moyen pour pouvoir en profiter au quotidien sans qu'elles ne s'abîment.

J'ai chiné un cadre sur un vide-grenier. J'ai  procédé à quelques essais de combinaison



 Et après une bonne séance de décroutage,voilà le résultat:





L'effet ombre portée est rendu grâce à la technique d'encadrement entre deux verres que j'ai utilisé. C'est tout simple, au lieu d'avoir un fond et un passe partout, mes feuilles sont enchâssées entre 2 verres. Il faut ensuite scotcher fermement les 2 épaisseurs de verres sur les 4 côtés, et maintenir  le tout avec une fine baguette sur tout le pourtour dans l'emplacement du cadre. Vue la taille du cadre (qui est en bois d'arbre), j'ai utilisé du verre organique qui présente plusieurs avantage: il n'est pas franchement plus cher (compter moins de 30 euros pour une plaque de 60x80), il est retaillable avec un simple cutter (exacto pour les québécois), il est super léger, traité anti-UV, et anti reflet.


A chaque fois que je le regarde, une des musiques qui m'ont accompagnées pendant mon voyage se fait entendre, et mon  esprit repart vers l'ouest....


Keep Your Head Up - Ben Howard from mickey smith on Vimeo.

3 commentaires:

  1. Magnifique! on dirait des papillons multicolores mais cela est bien moins cruel

    RépondreSupprimer