8 mai 2014

Jeu, set et cadres!....

Enfin Des nouvelles des raquettes, que j'avais débusquées sur un vide grenier à l'automne dernier! (si tu fais semblant de comprendre mais qu'en fait tu ne sais pas de quoi je parle rendez-vous ici).

J'avais prévu d'en faire des cadres, et c'est chose faite depuis quelques temps déjà, mais voilà, je procrastine les publications sur le blog et donc je ne vous les montre que maintenant...



Les tendeurs ont été les cadres tous trouvés pour une image récupérée chez ma grand grand mère, une vieille carte à découper et une vieille publicité pour des parapluies que j'avais chinées  et qui attendaient patiemment depuis 3 ans que je leur trouve le cadre qui les mettraient en valeur

Les couleurs de cette agrandissement d'un graffiti ornant un mur de Kensington à Toronto se marient parfaitement avec les couleurs de cette raquette

Les manches de celles-ci étaient trop abimés, j'ai retiré le revêtement et je l'ai remplacé par du masking tape  enroulé en spirale, dans les tons de chacune d'elles.

Si vous aussi vous voulez réaliser des cadres en raquette ou avec des tendeurs il vous faut:

-Une vieille raquette ou un vieux tendeur (ça ne vaut pas plus 2 euros pièces sur un vide grenier)
-Un carton rigide 
-Une feuille de plexi (vendu au rayon encadrement dans tous les magasin de bricolage)
- Un cutter
-Un marteau
-Un stylo
-Du ruban adhésif transparent
-4  petits clous (uniquement pour la raquette)
-du fil de pêche ou du cable fin

Etape1:

Pour la raquette: coupez et retirez toutes  les cordes  de la raquette
Pour le tendeur: dévissez les vis papillons et retirez les ressorts situés entre les 2 cadres de bois

Etape2:

Pour la raquette et le tendeur: Appliquez la feuille de plexi sur votre futur cadre et à l'aide d'un stylo relevez la forme à découper  en prenant soin de faire un tracé situé à peu près au milieu de l'épaisseur du cadre de bois (pour la raquette il faut prévoir un peu d'espace pour pouvoir planter les clous qui maintiendront l'ensemble, et pour le tendeur le plexi doit éviter les orifices des vis). Découpez à l'aide du cutter (ne passer qu'une seule fois sur votre tracé en appuyant fermement, puis plier d'un coup sec le long du tracé avec vos 2 mains)

Etape 3:

A l'aide de votre plexi relevez et découpez la même forme  dans votre morceau de carton

Etape 4:

Appliquez votre photo sur le carton, faites les ajustement nécessaire pour que votre photo soit droite et centrée (ajoutez une feuille de la couleur de votre choix si votre photo est plus petite que le support).

Fixez la photo sur le carton à l'aide d'un morceau d'adhésif double face pour être sûre qu'elle ne bougera plus lors des manipulations suivantes.

Etape 5:

Retirez les films de protection de la feuille de plexi et assemblez la avec le carton et la photo en apposant un ruban adhésif à cheval.


Etape 6:

Pour la raquette: Placez votre assemblage à l'arrière de raquette et plantez les 4 clous  au " 4 coins" jusqu'à mis hauteur, puis rabattez les doucement vers l'intérieur de votre cadre. Ils serviront à maintenir l'ensemble.

Pour le tendeur: Placez votre assemblage sur la cadre inférieur (celui sur lequel les vis sont fixés), recouvrez avec le cadre supérieur du tendeur et vissez à fond les ailettes.

Etape 7:

Fixez les crochet de fixation à l'arrière de votre nouveaux cadres et passez votre fil/ cable qui vous permettra de le suspendre.



FIN!



3 commentaires:

  1. C'est super beau, j'adore l'idée. Merci pour les explications :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes tes idées exécutées avec tant de goût, tu mériterais "simplement" d'avoir ta propre petite boutique de déco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment, mais pour ça faudrait que je gagne au loto... ;-)

      Supprimer