15 septembre 2014

Enfin!....

Tout a commencé il y a plus d'un an , lors d'une de mes errances sur Ravelry, ou je suis tombée en amour avec ce gilet de Jean Chung.  Pour la première fois je voulais tricoter le modèle dans l'exacte même laine du modèle, couleur comprise. Mais voilà après quelques recherches, je me rendais compte que la Madelintosh Tosh Lace couleur Earl Grey était une denrée rare, disponible uniquement sur commande. Je me décidais à la commander et je la recevais chez moi il y a un an tout pile. C'était un peu noël ce jour là, jusqu'au moment où je réalisais que j'allais devoir tricoter un gilet entier en aiguilles de  3.5 mm de diamètre... mais j'aimais tellement le modèle et la laine que ça n'entamais en rien mon courage.

Après plusieurs autres projets durant l'hiver, je me lançais enfin dans la confection de mon Lady Mary début mai....
Voilà le résultat après presque 2 mois de tricotage...

Le modèle en lui-même n'est pas compliqué, c'est du jersey tout le long ou presque, avec quelques diminutions et augmentations. Et finalement c'est peut-être ça le problème, le jersey c'est vraiment platte... surtout en 3 et demi... ma motivation s'est donc un peu émoussée pendant l'été, et je n'ai finalement fini mon gilet qu'il y a 10 jours...pile poil à temps pour commencer la confection des cadeaux de noël!







3 commentaires:

  1. la claaasse !! j'adooore les manches

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis si bien, enfin !
    Bravo et quelle patience ... Je l'imagine bien avec du noir en dessous, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui mais il faudrait un total look noir alors (ou une robe...que je n'ai pas...), finalement la courleur est très joli mais pas forcément évidente à marier...

      Supprimer