3 août 2015

Ici ça pite!*...

* Définition du verbe "Piter" pour les non initiés: signifie "mordre à l'hameçon",ou picorer dans un plat sans être à table. Mais c'est dans  le sens halieutique qu'il est utilisé ici.

Mon beau-frère s'est mis à la pêche depuis quelques temps. Au détour d'une chinerie printanière je suis tombée sur ce tabouret de pêche.



 Son anniversaire arrivant prochainement, je me suis dit que ce serait le cadeau idéal. Il demandait certes un peu de rafraîchissement et surtout de nettoyage, mais il avait un charme désuet comme je les aime, et en plus contenait un véritable trésor pour tout pêcheur en herbe: une multitude fils, hameçons, bouchons, et grelots en tous genres.


NDLR: l'assise est censée être beige clair.... 



 Après une bonne cure de nettoyage, ponçage, et revernissage, j'ai décidé de refaire l'assise. La mousse originale était un peu fatiguée et mon beau frère n'étant pas très épais, j'ai eu pitié  de ses ischions durant ses longues heures minutes à attendre que les daurades veuillent bien pointer le bout de leur nez.




Il a d'ores et déjà été étrenné, mais ça n'a hélas pas fait accourir les daurades...

2 commentaires: