5 novembre 2015

Carte routière en lumière!...

Pour moi, tous les moyens sont bons pour évoquer les voyages dans mon quotidien. Lors d'une de mes chineries j'avais trouvé des vieilles cartes routières pour quelques centimes d'euro. Je ne me voyais pas les coller directement sur mon mur, j'ai donc cherché un moyen de les détourner de leur fonction originelle. 

Et voilà le résultat:

Abat-jour carte routière


Si toi aussi tu veux créer ton "abat-jour carte routière" il te faut:

-Une carcasse d'abat-jour
-Une feuille de polyphane (disponible dans les boutiques de travaux manuels)
-Du papier
-Un stylo
-Une paire de ciseaux
-Quelques pinces à linge
-De l'adhésif invisible
-Une carte routière

1- Relever minutieusement le patron de votre abat-jour sur le papier à l'aide d'un stylo. Puis le découper. Vérifier qu'il corresponde bien à votre abat-jour

2- Appliquer le patron sur l'envers de la carte et en tracer les contours à l'aide d'un stylo. Découper selon le tracé.

3- Appliquer le patron sur l'envers de la feuille de polyphane. Relever à nouveau le patron au stylo, mais en prenant soin cette fois-ci d'ajouter 2 cm de plus à l'une des 2 extrémités.

4- Décoller le film protecteur sur 1cm à l'une des extrémités et y positionner  précisément la carte (la face supérieure de la carte vers le bas). Maroufler pour chasser l'air. Une fois la totalité de la carte collée, couper le film protecteur pour ne pas découvrir le surplus de polyphane

5- Positionner l'ouvrage sur la carcasse à l'aide des pinces à linge sur le haut de l'abat jour. Puis, fixer le bord inférieur de l'ouvrage sur la carcasse à l'aide du ruban adhésif invisible (en le mettant à cheval sur les deux). Retirer ensuite le film protecteur restant sur le polyphane et coller le sur l'autre partie de votre ouvrage afin de fermer le cylindre ainsi formé.

6-Retirer les pinces à linge et appliquer l'adhésif sur la partie supérieure de l'abat-jour. Et c'est fini!




3 commentaires: