10 mars 2016

Mirabelle Texture Sample Shawl ou le châle Ulule!...

J'ai participé il y a quelques mois au projet Ulule d'une jeune femme qui souhaitait lancer sa gamme de laine en teinture naturelle. Le projet ayant été "plus que financé", j'ai reçu quelques semaines plus tard 3 écheveaux, dont un d'un joli orange-corail.
Je me suis donc mis en recherche d'un patron pouvant correspondre aux caractéristiques de mon écheveau.
J'ai jeté mon dévolu sur le patron Mirabelle de Zehava Jacobs, un patron  de châle gratuit qui permet de tester / découvrir différents points puisque chaque section est différente.

C'est un modèle qui se tricote du haut vers la pointe



J'ai juste modifié le motif de la dernière section en utilisant un "chevron ajouré" plutôt que le "chevron" indiqué dans le patron

Une laine toute douce bien qu'étant 100% mérino  et très agréable à tricoter, avec une couleur qui tient bien au lavage.

Le patron est également très facile à réaliser, bref un projet 100% bonheur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire