20 janvier 2014

Mailles et commérages*!...

* (soit  Stitch 'n Bitch en V.F.)
J'ai toujours pratiqué le tricot comme une activité sociale, puisque je m'y suis mise à Montréal en intégrant le groupe de Stitch n' bitcheuses. Mais voilà, une fois revenue en France, je me suis rapidement rendu compte que tricoter en solitaire, c'était beaucoup moins fun... fini le plaisir de retrouver les copines qui, chaque semaine, vous demandent des nouvelles de votre projet en cours, qui vous donnent envie d'avancer parce que l'une ou l'autre a dégoter un super patron qui vous donne pleins d'idées et que vous avez hâte de finir votre en cours pour entamer ce projet là...
Je me suis donc mise en quête d'un groupe similaire dans le coin. J'en ai trouvé un via Ravelry, mais il y a un hic...elles se réunissent sur Marseille, alors oui j'adore le tricot, mais faire 60 km aller, pour tricoter quelques heures ça fait un peu beaucoup... il ne me restait donc qu'une seule solution... comme le dit le proverbe: "On est jamais aussi bien servi que par soi-même", j'ai donc décider d'organiser mon premier Stitch'n bitch!

Avant toute chose il m'a fallu trouver un café qui regroupe les critères suivants:
-qui accepte que nous restions plusieurs heures (en général au moins 3 heures), sans que nous ne consommions énormément
-qui a des horaires d'ouverture assez larges pour éventuellement organiser des rencontres en soirée en semaine
-avec un éclairage correct (la lumière tamisée et les travaux d'aiguilles ne font pas bon ménage)

L'heureux élu a été le Café  Culturel Citoyen,  Le 3C. Etant un café associatif, le concept colle parfaitement aux rencontres, si bien qu'ils ont même fait de la pub pour notre première rencontre et créé un logo pour l'occasion ^^!


 Elle a eu lieu samedi. Hélas le temps exécrable en a retenu plus d'un, nous nous sommes donc retrouvées en petit comité (à 5 exactement), dont une débutante qui se lançait dans son premier ouvrage et qui a ainsi trouvé de l'aide pour maitriser le point envers et la jonction entre deux pelotes. Le petit nombre de participants ne nous a pas empêché de passer une excellente après midi. 


Le prochain devrait avoir lieu mi-février (enfin j'espère), et pour celles et ceux que cela intéresse vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "Stitch'n bitch  & tricot-thé Aix-en Provence"!



1 commentaire:

  1. 5 personnes c'est super pour une première! Longue vie au Stitch n' Bitch aixois! :D

    RépondreSupprimer