10 janvier 2014

Toute première fois!...



Cet été, entre deux tricotages de cadeaux de noël, j'ai fait ma première création tricot. On n'appellera pas ça un patron puisque je n'ai quasiment rien noté de ce que j'ai fait et que je serai donc quasi incapable de reproduire la même chose...

2 des 5 balles qui m'ont servi pour ce projet
L'hiver dernier j'avais acheté de la laine en solde sans avoir de projet en tête (saches toi ô lecteur qui me lit et qui ne tricote pas, que c'est pas très conseillé de faire ce que j'ai fait). Quand je me suis décidé à m'y attaquer, je me suis mise en quête d'un patron et là.... ça c'est un peu corsé, je ne trouvais aucun patron qui me plaisait et qui correspondait à la quantité de laine que j'avais acheté, et vue que j'avais acheté une fin de série, il était impossible de retourner en acheter d'autre.... Alors je me suis lancée, n'étant pas du tout une pro, j'ai utilisé les infos (nombre de mailles, augmentations, réductions) d'un patron super moche dont le type et la quantité de laine correspondaient à mes besoins. Ca a été l'occasion pour moi, de m'entrainer à la technique de la torsade dont j'allais avoir besoin pour mon projet tricot de road trip.
Modèle qui m'a servi de base...oui c'est moche


La torsade n'existe pas dans le patron original

L'encolure aussi a été modifié et j'ai ajouté 4 boutons pressions pour le fermer
Les manches sont de ma création, j'y ai repris le motif de la torsade présent dans le dos

 Je suis plutôt contente du résultat, même si on s'entend que ce n'est pas non plus un design de dingue....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire