4 juin 2015

Le Citron pavot de Starbucks!...enfin presque


Je ne suis pas une fan des chaînes de resto/ cafés, mais quand on vit en Amérique du Nord on finit par les fréquenter immanquablement. Il faut dire que rien que pour les cafés, vu le nombre de chaînes de cafés existantes rien qu'au Canada (Starbucks, Second Cup, Presse Café, Tim Hortons, Café Dépôt, Van Houtte...), c'est difficile de ne pas y mettre un orteil une fois de temps en temps.
Bref, un de mes pêchés mignons dans ce genre de lieu et notamment chez Starbucks (celui de Second Cup est pas mal aussi), c'est le gâteau citron-pavot. Il est presque parfait. Je dis presque, parce qu'il y a dessus un léger glaçage royal, et moi j'aime pas le glaçage.

Comme on a pas toujours un Starbucks sous la main, je me suis  mise en quête de trouver une recette approchant de ce petit délice.
J'ai fait plusieurs essais, et je pense avoir trouvé une recette plutôt pas mal.
Comme je suis généreuse, je vous la donne aujourd'hui nan ne me remerciez pas...



Donc, si toi aussi tu veux faire ton gâteau pavot-citron il te faut:

-1 verre de Farine
-1 verre de sucre
-1 petit pot de crème fraîche entière (tant qu'à se faire plaisir autant y aller franchement)
-3 oeufs
-1 sachet de levure
-1 zeste de citron
-2 gouttes d'huile essentielle de citron
- 3 cuillères à soupe de graines de pavot


Dans un saladier mélanger, la farine, le sucre, la levure. Séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige. Ajouter les jaunes et la crème fraîche à la préparation. Une fois la pâte bien lisse y ajouter doucement les blanc en neige en prenant soin de ne pas les casser. Ajouter ensuite les gouttes d'huile essentielle, le zeste de citron et les graines de pavot.

Verser dans un moule préalablement chemisé et enfourner dans un four chauffé à 180°C.

Bon appétit bien sûr!

2 commentaires: