17 mai 2015

Un p'tit Mousseux!...

Ca fait quelques temps déjà qu"il est tombé de mes aiguilles, mais comme je ne l'avais pas encore offert à sa destinataire, je gardais ce billet dans un coin de ma tête la toile.

Ca fait partie des projets (les tricoteuses, crocheteuses et autres couturières me comprendront) qui voit le jours parce qu'un jour on tombe, sur un fil qui nous fait très envie, mais pour lequel on a aucune idée de ce que l'on va faire avec. C'est-tu clair ce que je raconte?.... bref, qui du patron ou de laine est arrivé en premier? ben c'est la laine.

Au marché de noël de Pierrevert, je suis tombée sur une petite productrice de laine d' Alpaga (mais pas que) Au doux Melèze de Colmar-les -Alpes, que des couleurs naturelles... et c'est doux l'Alpaga... trèèèèès doux... bref j'ai craqué, et j'ai acheté 3 balles, sans avoir de patron en tête, chose que je ne fait quasiment jamais. Je savais juste que ça serait un châle pour les matinées froides de marché de Lodyssée (ouais encore elle, elle est gâtée, mais elle me gâte aussi ^_^)

Après une petite recherche sur Ravelry, j'ai choisi le modèle Mousseux d'Organdi Bidouille. Il me fallait un patron féminin mais pas trop girly, parce que Lodyssée la dentelle fine fine toussa toussa c'est pas trop son style...

J'ai ajouté quelques rangs supplémentaires d'ajouré car je trouvais qu'il sortait un peu petit.

J'ai en plus pu par la même occasion tester mes cadeaux de noyel- ie. mon tapis  et mes câbles de blocage-



Un patron tout simple, avec une laine extrêmement agréable à tricoter, et avec un rendu tout mousseux ;-)

2 commentaires:

  1. Très joli ! (Et tu bloques ;))
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Ouais il est trop beau et il est à MÔA !

    RépondreSupprimer