4 mai 2015

Entre Galice et Castilla y Léon!...

Je quitte Saint Jacques en direction de l'est, avec Lugo comme première étape.
En route, les paysages plus urbanisés ont laissé places à des paysages ruraux et vallonés.


Arrivée à Lugo, un petit tour par le marché
oui il s'agit bien de têtes de cochons séchées en haut à droite
 Puis je flâne dans la vieille ville



Et je grimpe sur la muraille romaine qui l'encercle 




Je rejoins à nouveau les ruelles pour rejoindre ma voiture


quand je vous dis qu'il y a toujours un peu de tricot quelques part!...

 Je reprends la route en direction de Léon et m'arrête en route à O Ceibreiro, petit village de pierres perché à 1300m d'altitude, et première étape galicienne pour les pèlerins du chemin de St Jacques.




 Je passe par la bourgade de Villafranca de Bierzo

son château


Et je  ferai un crochet par Las Medulas, ancienne région aurifère romaine.
Je n'irai pas parcourir l'un des sentiers qui parcourt le site, l'heure un peu tardive et les 4 bus stationnés sur le parking m'en ayant dissuadés...


 Je m'arrêterai pour la nuit à Ponferrada, et j'irai visiter la vieille ville et le château avant de partir










 Puis, je reprend la route, où je croiserai:

Des Hollandais courageux, qui rentrent apparemment de St Jacques en roulotte et tracteur. Vitesse moyenne: 25km/heure...ils sont pas rendus...

Pas grand monde...


des HLM à cigognes
 avant d'arriver à Léon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire