1 mai 2015

Plusieurs jours, une Province: La Galice (toujours elle)! Parti IV...



 Et on reprend la route, toujours en longeant la côte jusqu'à Pontevedra.

 Premier arrêt à la Cascade d' Ezaro, à quelques kilomètres de Fisterra





 Puis je ferai une halte au Castro de Baroña, vestige de la  civilisation Celtiber, les Bretons Espagnols.


Ils avaient une vue sympa depuis leur chez eux tout de même!




Le petit pont de bois médiéval, non loin du Castro de Baroña


Puis j'arrive à Pontevedra en début d'après-midi (ie. vers 15h30, puisqu'on est à l'heure des repas espagnols)
La pluie ne me laissera que peu de temps pour visiter la vieille ville.









Après une heure à attendre que la pluie veuille bien cesser, je me résigne et à reprendre la route. Je décide de remonter directement sur St Jacques de Compostelle et de ne pas descendre jusqu'à Vigo. Il n'y a que peu de kilomètres entre Pontevedra et Vigo, mais la fatigue des kilomètres parcourus depuis le début du voyage commence à se faire sentir, et je ne veux pas prendre de risques et tirer sur la corde. Je ne dois pas oublier, qu'il faut que je refasse tout le chemin en sens inverse....

J'arrive donc en fin d'après-midi à St-Jacques de Compostelle. Et je consacrerai tout ma journée du lendemain à  la ville.

 
L'Eglise de San Martiño

San Martin Pinario

La cathédrale

El Hostal dos Reyes Catolicos. Si vous souhaitez y passer une nuit ils vous en coutera environ 250€, c'est ça quand on dort dans des monuments historiques...

Palacio Fonseca

La Cathédrale depuis la Plaza das Praterias



Le retable et les orgues

Le célèbre Botafumeiro, qui, malgré ses 1m 60 et 54kg paraît tout petit dans l'immensité de l'édifice








La seule partie de la façade principale de la Cathédral visible actuellement, le reste étant en restauration
Demain on prend doucement le chemin du retour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire